Dakar, 10 Oct (SL-INFO) – Ce jeudi, en Conseil des ministres, le Chef de l’État s’est appesanti sur les caractères laïque, démocratique et social de la République.

Sur ce, il a demandé au gouvernement de veiller à la vulgarisation de ces valeurs auprès des populations, en s’appuyant sur le principe du « Gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple », pilier de la cohésion nationale.

Le Président Bassirou Diomaye Faye a «indiqué au Gouvernement l’urgence de restructurer les instruments de protection sociale et de promotion de la solidarité nationale » afin de mieux accompagner les citoyens vulnérables.

 Il engage le Premier ministre, le ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités ainsi que le Ministre des Finances et du Budget à relancer l’allocation des Bourses de Solidarité nationale (BSN) et des bourses d’assistance sociale en cas de sinistre. Ceci, en conformité avec la nouvelle doctrine de solidarité nationale, qui repose sur les principes d’inclusion, d’équité et de transparence.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *