Dakar, 28 Oct (SL-INFO) – L’entraîneur de Rennes Habib Beye a reconnu mardi qu’il avait failli perdre son poste après la défaite dimanche contre Nice (2-1), mais a assuré ne pas voir pour autant le déplacement à Toulouse mercredi (10e journée de L1) comme un « ultimatum ».

« On ne va pas faire un jeu de dupes. Vous avez tous lu les informations (dans la presse). Ca devait s’arrêter, ça continue et ça continue pour une raison très précise, c’est que les dirigeants sentent que j’ai l’énergie et les capacités de faire gagner cette équipe » mercredi, a déclaré Beye en conférence de presse.

Lundi, un site internet spécialisé avait affirmé que c’était « terminé entre le Stade Rennais et Habib Beye », une information rapidement démentie à l’AFP par une source proche du dossier ainsi que par d’autres médias.

Dixième avec 11 points, Rennes reste sur quatre nuls et une défaite et s’éloigne inexorablement des places européennes, l’objectif qu’il s’est fixé.

Pour autant, Habib Beye refuse d’affirmer que tout autre résultat qu’une victoire à Toulouse scellerait son destin.

Il a assuré avoir encore le « soutien inconditionnel » des propriétaires -la famille Pinault- et de ses joueurs, malgré l’urgence sportive.

« Dans la situation dans laquelle nous sommes, oui, il faut gagner. Après, est-ce que c’est un ultimatum? Aujourd’hui dans le métier que nous faisons, un ultimatum… Je ne le vois pas comme ça », a-t-il répondu.

Il préfère voir cela comme « un beau challenge ».

« On doit trouver les solutions aujourd’hui pour que l’équipe soit le mieux possible demain avec tous ces tourments autour de la situation du club et la mienne », a-t-il résumé.

Il entend préparer le match contre Toulouse « comme un autre ».

« La seule chose que je vais dire (à mes joueurs), c’est surtout, ne soyez pas en mission pour qui que ce soit d’autre que vous-même », a-t-il conclu.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *