Kaffrine, 17 Oct (SL-INFO) – ​Une opération coup de poing menée par la brigade de gendarmerie de Nganda a permis de mettre la main sur un important lot de chanvre indien à Diamagadio, dans le département de Kaffrine. Au total, sept kilogrammes de cette drogue ont été saisis lors de l’intervention.

​Selon des sources sécuritaires, cette action fait suite à une exploitation de renseignements signalant l’existence d’un réseau d’approvisionnement en provenance de la Gambie. Les trafiquants, qui utilisaient un véhicule immatriculé à l’étranger, approvisionnaient régulièrement leurs clients installés dans la zone.

​Après plusieurs jours de filature et de tentatives infructueuses, les éléments de la gendarmerie ont réussi à convaincre les suspects de procéder à une livraison. Une embuscade bien planifiée a alors été montée aux abords du lieu de rendez-vous, permettant l’interpellation des présumés trafiquants.

​La fouille minutieuse du véhicule a permis de découvrir un sac de couleur bleue soigneusement dissimulé dans la malle arrière, contenant les sept kilogrammes de chanvre indien.

​Les mis en cause ont été conduits à la brigade de Nganda pour les besoins de l’enquête. Le véhicule et la drogue ont été saisis et placés sous scellés par les forces de défense et de sécurité.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *