Dakar, 12 nov (SL-INFO) – Le Parisien Ibrahim Mbaye, 17 ans, et le Strasbourgeois Mamadou Sarr, 20 ans, ont décidé de défendre les couleurs du Sénégal. Les deux jeunes talents, longtemps suivis par les sélections françaises, figurent désormais dans la liste des Lions de la Téranga convoqués pour affronter le Brésil, le 15 novembre à Londres. Et Mamadou Niang s’en félicite.
Sur le plateau de Canal+, Mamadou Niang, ancien international sénégalais, s’est réjoui de ce double renfort.
« Moi, je pense que c’est un choix du cœur », estime-t-il. « Mamadou Sarr, c’est le fils du grand Pape Sarr, ancien milieu de terrain des Lions, qui a disputé la Coupe du Monde 2002. Je le connais bien. Il a grandi en France, fait toutes ses classes avec les équipes de jeunes, avant d’arriver à ce niveau. C’est un joueur qui a été transféré cet été, puis prêté à Strasbourg, et qui montre déjà beaucoup de maturité. »
Niang salue aussi la volonté du jeune défenseur de marcher dans les pas de son père :
« À mon avis, il a voulu perpétuer l’histoire familiale, cette belle relation entre la sélection sénégalaise et les Sarr. C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe nationale, car c’est un grand défenseur, jeune mais déjà très solide. Strasbourg réalise un bon début de saison, et c’est en grande partie grâce à lui.»
Le cas d’Ibrahim Mbaye, milieu offensif du Paris Saint-Germain, suscite également l’enthousiasme. Comme Sarr, il a tourné le dos à la France pour embrasser le maillot vert, jaune et rouge. Un signe fort de l’attractivité grandissante du Sénégal sur la scène internationale, où la nouvelle génération semble prête à porter haut les couleurs du pays de leurs racines.
