Dakar, 13 sept (SL-INFO) – Dans un entretien avec Les Échos, Amdy Moustapha Faye, ancien international de la génération 2002, salue la qualité de l’équipe nationale dirigée par Pape Thiaw, avec un milieu solide, une attaque performante et une défense efficace. Selon lui, cette équipe a le potentiel pour dominer le football africain, mais il insiste sur l’importance de bien gérer les cadres expérimentés, notamment Sadio Mané.
L’interlocuteur du journal note que Mané n’a plus la même explosivité qu’auparavant et recommande de l’utiliser avec intelligence. Il conseille de « ménager » la star sénégalaise et de l’aligner de manière stratégique : « Il faut démarrer avec les jeunes et le mettre après, pour qu’il tue le match. Pape Thiaw doit accompagner et bien manager Sadio Mané […] pour qu’il puisse sortir par la grande porte. »
L’ancien Lion recommande également d’accélérer le rythme du jeu et la transmission rapide du ballon, pointant un style parfois trop lent, comme lors du match contre le Soudan, et encourage davantage de dynamisme, surtout chez les milieux relayeurs.
