Dakar, 03 Oct (SL-INFO) – Face aux défis de la surpopulation carcérale et de la réinsertion des détenus, le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage (MASAE) et le ministère de la Justice ont signé une convention historique au service de la dignité humaine, de la réinsertion sociale et du développement agricole. Une nouvelle voie d’espoir pour renforcer la souveraineté alimentaire et améliorer les conditions de vie en détention : former et insérer les détenus dans les métiers de l’agriculture et de l’élevage, valoriser les terres sous-exploitées et lutter contre l’oisiveté en milieu carcéral.

Ce partenariat n’est pas qu’une convention : ce projet de société, qui fait de l’agriculture un levier de transformation sociale, est un pont entre la détention et la liberté retrouvée.

Les deux départements, en unissant leurs forces, démontrent, par cette convention, que les politiques publiques peuvent s’allier pour bâtir des solutions humaines, ambitieuses et durables.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *