Dakar, 20 nov (SL-INFO) – À Thiès, le ralliement, à la coalition Diomaye-Président, de l’ancien Directeur général de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), Abdoulaye Diéye, ex-membre de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), n’a pas été bien accueilli au sein de la mouvance présidentielle.
Sidy Makhtar Coly, membre de la Conférence des Leaders de la coalition «Diomaye Président», par ailleurs président du collectif des Casamançais ressortissants de Thiès, déclare «ouvertement et avec responsabilité» que : «notre coalition n’a pas besoin, dans ses rangs, d’Abdoulaye Dièye, tête de file du Mouvement ”2AP/Siggi Jotna », qui s’engage désormais à accompagner le Chef de l’Etat dans sa mission pour un Sénégal meilleur. Il ne peut rien nous apporter».
M. Coly qui, une fois de plus, s’oppose catégoriquement à «l’arrivée de Abdoulaye Dièye au sein de notre coalition», évoquant la situation politique actuelle, s’offusque du fait que «beaucoup de leaders oublient déjà leurs positions hostiles envers nous il y a quelques années et veulent nous rejoindre pour des intérêts crypto-personnels».
