Dakar, 21 nov (SL-INFO) – La directrice de la chaîne 7TV, Maïmouna Ndour Faye, a annoncé son intention de porter plainte contre le député Cheikh Bara Ndiaye, membre de Pastef, à la suite de graves accusations proférées par ce dernier.

Jeudi, sur le plateau de Walf Tv, Cheikh Bara Ndiaye a affirmé que Maïmouna Ndour Faye était « celle qui tire les ficelles » de la nouvelle coalition « Diomaye Président ». Il a en outre déclaré qu’elle aurait reçu un passeport diplomatique des mains du Président Bassirou Diomaye Faye.

Dans une réponse sans équivoque, Mme Faye a vivement réagi à ces allégations. Par l’intermédiaire de son avocat, Me Baboucar Ciss, une plainte sera déposée contre le parlementaire. Elle a qualifié Cheikh Bara Ndiaye de « menteur » et de « coutumier des faits », ajoutant qu’il « a une licence en mensonge ».

« Cette semaine, tu (Cheikh Bara Ndiaye) seras au cœur de mes préoccupations. J’irai porter plainte car je crois en la justice de ce pays. Je me ferai justice par A ou par B. Prépare-toi aux conséquences », a-t-elle déclaré.

Sans détour, la patronne de 7TV a également laissé entendre que le député était souvent envoyé pour « faire le sale boulot » lorsque ses « camarades veulent mentir », et qu’il était « temps de l’arrêter ».

Cette nouvelle plainte annoncée sera la deuxième que Maïmouna va déposer contre le militant de Pastef. Entre février et mars 2025, a-t-elle rappelé, le marabout « avait porté une campagne de dénigrement et de manipulation ainsi qu’une diffusion de fausses nouvelles contre 7TV ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *