Dakar, 16 fév (SL-INFO) – A. Faye a comparu, ce lundi, à la barre du tribunal d’instance de Thiès pour des faits de vol portant sur de la ferraille appartenant à I. Ciss.

La partie civile a expliqué avoir surpris le prévenu en train de remplir son sac avec de la ferraille sur son chantier. Selon lui, une altercation a éclaté lorsqu’il a tenté de quitter les lieux avec le sac, avant que des voisins n’interviennent pour les séparer.

Ce que le prévenu a contesté. Il a affirmé s’être rendu sur le chantier pour boire de l’eau. Toutefois, il a reconnu que son sac contenait de la ferraille qu’il avait ramassée hors du chantier, dans l’intention de la revendre afin de payer son transport vers Diourbel, faute d’argent.

Le procureur de la République a sollicité la requalification des faits en tentative de vol et a requis une peine de deux mois de prison.

Après en avoir délibéré, le tribunal a retenu la tentative de vol et a condamné A. Faye à un mois de prison. Le coupable doit également payer une amende de 50 000 FCFA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *