Dakar, 19 fév (SL-INFO) – L’acteur de 46 ans s’est livré sur son histoire d’amour avec la mère de ses cinq enfants, qui dure depuis près de trois décennies.
Passer la publicité
«On a dû se battre très vite.» Invité de l’émission «En aparté» sur Canal+ ce lundi 17 février, Omar Sy s’est confié avec sincérité sur sa relation avec Hélène, la mère de ses cinq enfants et son épouse depuis 27 ans. Une longévité qui, comme l’acteur le reconnaît lui-même, est devenue «un peu rare dans notre entourage». «En vrai, ça passe tellement vite…», glisse la star de Lupin, actuellement à l’affiche de Dis-moi juste que tu m’aimes d’Anne Le Ny, aux côtés d’Élodie Bouchez, Vanessa Paradis et José Garcia.
«Comme tout le monde, on a nos trucs»
Bien qu’il dure, son couple n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. «On part déjà avec un truc un peu compliqué dans notre histoire donc on a dû se battre très vite, on a appris les batailles. Ce n’est pas non plus facile, c’est comme tout le monde, on a nos trucs, mais ça va, on tient», glisse-t-il face caméra. Une référence à peine voilée à leur rupture de la fin des années 1990, que le couple avait déjà évoquée dans le livre Viens on se parle d’Elsa Vigoureux, paru en 2024. «En août 1999, j’ai quitté Omar», y révélait Hélène Sy, comme le rapporte Paris Match . À l’époque, elle travaillait dans une maison d’accueil spécialisée tandis que son compagnon nourrissait des ambitions télévisuelles.
Mais l’amour a visiblement été plus fort. «Il est venu me chercher là-bas, dans sa voiture de location, une Ford Ka verte, avec un bouquet de roses. Il était amoureux, il voulait me reconquérir», se souvenait-elle. «C’était la rencontre de deux mondes», résumait celle qui partage désormais la vie de l’acteur entre la France et Los Angeles, où ils se sont installés avec leurs cinq enfants – Selly, Sabah, Tidiane, Alijah et Amani-Nour, âgés de 7 à 24 ans. Ce choix permet à la star française de préserver une vie de famille plus sereine, loin de sa notoriété. «Sans eux, c’est sûr que je ne serais plus le même, c’est évident», a encore glissé Omar Sy dans «En aparté».
«J’étais anxieux pour mes enfants»
Vendredi sur France Inter, Omar Sy était revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France. «Je suis parti à l’époque parce que j’avais besoin de prendre du recul sur ce que je vivais en France. Avec Intouchables, la notoriété a explosé et j’ai vu les répercussions sur mon entourage, surtout sur mes enfants. Ça m’a inquiété», a-t-il raconté au micro de Rebecca Manzoni. «En tant que père, j’étais anxieux de l’impact que cette soudaine médiatisation pourrait avoir sur eux. Comment les élever avec cette pression et ces nouveaux regards posés sur nous ?» Aujourd’hui, l’ancien acolyte de Fred Testot se dit fier de la trajectoire de ses enfants. «Quand je vois les adultes qu’ils sont devenus, je sais que j’ai bien fait. Ils ont pu grandir sans le poids du regard des autres, en étant eux-mêmes.» Les aînés ont d’ores et déjà trouvé leur voie : Selly dans la photographie, Sabah dans la musique, Tidiane dans le basket.
