Dakar, 04 Oct (SL-INFO) – Alors que le Sénégal attend un dénouement prompt sur l’affaire de la dette dite cachée, le Conseil d’administration du Fmi prend son temps. Il a différé sa décision sur la question, au moment où les autorités sénégalaises l’attendaient avec impatience. Ce qui commence à faire parler au Sénégal.

«Il faut arrêter maintenant, les manœuvres qui retardent le décaissement du FMI», a martelé Alioune Tine. Dans une tribune partagée sur ses plateformes numériques, il a adressé un message à l’institution financière : «Nous invitons le Conseil d’administration du Fmi à décaisser rapidement l’argent nécessaire pour permettre au Sénégal d’accéder dans les meilleures conditions à la voie de l’émergence et de la prospérité.»

Alioune Tine souligne que le gouvernement a la volonté de jouer pleinement la transparence dans la gestion des affaires publiques. Alors, «il faut que le Conseil d’administration du Fmi ne décourage pas les sociétés africaines qui tentent difficilement de renouveler le personnel politique, de renforcer les institutions démocratiques», dit-il.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *