Saint-Louis, 02 Oct (SL-INFO) – L’Inspection régionale du travail et de la sécurité sociale (IRTSS) de Saint-Louis dispose désormais d’un nouveau siège moderne, réceptionné provisoirement mercredi par Baye Niass, directeur général de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP).

À cette occasion, Tamsir Guèye, directeur de l’Administration générale et de l’équipement (DAGE) au ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du service public, a annoncé que le modèle architectural adopté à Saint-Louis sera dupliqué dans les autres régions du pays.

« Nous avons constaté que le modèle initial était devenu exigu pour nos inspections, qui ne cessent de se développer. C’est pourquoi nous avons entamé une phase d’extension et voulons dupliquer le modèle de Saint-Louis », a-t-il expliqué.

Réalisé par l’ACBEP, le nouveau bâtiment s’inscrit dans la dynamique de modernisation des services de l’État. Son directeur général, Baye Niass, a insisté sur l’importance d’une gestion efficiente des ressources et des infrastructures adaptées aux missions des services publics.

De son côté, l’inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale de Saint-Louis, Adama Diouf, est revenu sur les conditions précaires dans lesquelles l’IRTSS exerçait auparavant ses missions, dans un ancien local vétuste et exigu situé au nord de l’île. « Cet ancien bâtiment ne répondait plus aux normes de sécurité ni aux exigences de confidentialité et de dignité indispensables à une administration chargée de veiller au respect des droits et obligations dans le monde du travail », a-t-il souligné.

Il a, par ailleurs, invité les agents à faire de cette nouvelle infrastructure « un véritable outil au service du développement économique et social », en cultivant exemplarité, efficacité et disponibilité.

Tamsir Guèye a aussi annoncé la réception prochaine du siège de l’IRTSS de Sédhiou, vendredi, avant d’exprimer le souhait de voir s’ériger, dans un proche avenir, des infrastructures du même type à Dakar et à Rufisque.

La cérémonie a réuni plusieurs personnalités, dont Ousmane Kébé, président du Conseil de surveillance de l’ACBEP, marquant l’importance accordée à cette nouvelle infrastructure dans le dispositif national de modernisation des services publics.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *