Tanaff, 01 Oct (SL-INFO) – Un guérisseur traditionnel a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Sédhiou pour des faits de charlatanisme et de viol. L’affaire, qui a choqué l’arrondissement de Karantaba, révèle les dérives de certaines pratiques de la médecine traditionnelle.
La Brigade de proximité de gendarmerie de Tanaff a procédé, le 24 septembre 2025, à la garde à vue de Samba G., âgé de 45 ans. Marié et père de cinq enfants, le mis en cause exerce la profession de charpentier mais pratique également des activités de charlatanisme.
Les faits remontent à une consultation médicale traditionnelle
La victime, T. Sagna, mariée et âgée de 19 ans, s’était rendue chez le charlatan en se plaignant de courbatures.Pour la soigner, Samba G. lui aurait expliqué qu’il avait besoin de sperme provenant d’un rapport sexuel entre elle et un homme, peu importe lequel.C’est ainsi qu’il l’a mise en rapport avec un jeune homme dans un premier temps. N’étant pas satisfait du résultat, le charlatan a décidé de passer lui-même à l’acte. Il a alors abusé sexuellement de la victime après l’avoir fait laver avec un prétendu médicament traditionnel.
Plainte du mari et enquête
Une fois rentrée chez elle, la jeune femme a pris conscience de la gravité de ce qu’elle venait de subir et en a informé son époux. Ce dernier s’est immédiatement rendu à la brigade de gendarmerie de Tanaff pour dénoncer les faits.Après enquête, les faits se sont révélés constants. Le Procureur de la République à Sédhiou, informé de l’affaire, a instruit les gendarmes de lui présenter le mis en cause dès la clôture de l’enquête. Samba G. a été placé en garde à vue le 24 septembre 2025.Au terme des investigations, le charlatan a été déféré au Tribunal de grande instance de Sédhiou selon des sources de Seneweb. Le jeune homme également incriminé dans cette affaire est actuellement en cavale.
