Dakar, 27 sept (SL-INFO) – Mamoudou a réagi sur le limogeage des patrons de la Division des investigations criminelles (Dic) et du commissariat spécial de l’aéroport, suite à la « fuite » de Madiambal Diagne. Pour lui, il s’agit d’une mesure pour faire plaisir à une certaine opinion.

«Quelle est la responsabilité des chefs de la DIC et du Commissariat spécial de l’AIBD dans tout cela ? Des boucs émissaires et rien de plus, pour faire plaisir à une certaine opinion», estime le leader du mouvement Demain c’est maintenant. 

Pour lui, c’est un tout autre discours qui devait être adressé aux forces de défense et de sécurité. «Tout en restant dans la posture républicaine qu’on leur connaît depuis toujours, la vérité est de dire que les FDS, particulièrement la police et la gendarmerie, doivent plutôt refuser d’exécuter les ordres manifestement illégaux. C’est mieux que de sortir du fourreau le sabre des sanctions trop faciles et dont la légitimité est contestable», dit-il.

Toujours sur l’affaire Madiambal Diagne, Mamoudou Ibra Kane déclare que «l’Etat-Pastef semble avoir oublié l’épisode de l’introduction frauduleuse au Sénégal d’un certain Me Juan Branco». À l’époque, rappelle-t-il, l’avocat franco-espagnol avait été applaudi par ses complices d’hier, dit-il.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *