Dakar, 27 sept (SL-INFO) – Les phases départementales du championnat populaire de football dit « Navetanes » ont été marquées par des incidents violents, le lundi 22 septembre 2025, au stade Galandou Diouf de Rufisque. Deux agents de police ont été blessés lors d’échauffourées entre supporters rivaux, entraînant l’interpellation de trois personnes.

Pour encadrer ces matchs, cent éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) ont été déployés, renforcés par quinze éléments du corps urbain et de la brigade des recherches du commissariat central de Rufisque.

Deux rencontres de football étaient programmées de 8 h à 12 h 30, opposant notamment l’ASC Lebougui du quartier Dangou à l’ASC Door Fopp du quartier Mérina.

Vers midi, vers la fin du match, des échauffourées ont éclaté entre les supporters des deux équipes rivales. La tension qui couvait depuis le début de la rencontre a dégénéré en affrontements avec des jets de projectiles. C’est dans ces circonstances que deux agents du GMI ont été pris pour cible et blessés par des projectiles lancés par les supporters en colère, selon des sources de Seneweb.

L’agent de police S. D. de la 16e compagnie, blessé sur la tempe droite et présentait une éraflure sur le cuir chevelu, et l’agent de police stagiaire A. D. de la 16e compagnie, blessé au front et à l’arcade sourcilière droite,  ont reçu les premiers soins sur place avant d’être référés au centre médical du camp Abdou Diassé pour des examens médicaux approfondis. Leurs blessures sont qualifiées de légères.

Trois présumés auteurs de ces troubles ont été arrêtés et conduits au commissariat central de Rufisque. Il s’agit de Ndèye T. M., 25 ans, étudiante domiciliée à Dangou Haloir, D. Guèye, 39 ans, agent municipal domicilié à Dangou Nord, et O. Mbengue, 23 ans, carreleur domicilié à Dangou.

Seneweb

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *